La fiche de produit est l’endroit où le consommateur prendra la décision d'acheter ou non. Il est donc important d'y accorder une attention particulière. Dans cet article, nous vous suggérons donc quelques façons d’optimiser vos fiches de produit pour arriver à maximiser les revenus de votre boutique.
Une bonne fiche de produit doit être capable d'attirer des visiteurs. Pour y arriver, il faut toujours garder en tête que ce que le client potentiel cherche, ce n’est pas un produit, mais plutôt une solution à un problème.
Dans l'exemple ci-dessus, la fiche de droite est clairement plus efficace parce qu'elle est moins orientée sur le produit et davantage orientée sur le problème que le produit résout.
Pensez également au profil votre client. Qui est-il? Tentez de définir vos clients idéaux et demandez-vous quelle approche convient le mieux pour eux. Cela vous aidera à déterminer la nature de votre contenu, quel ton employer dans vos textes, le niveau de langage à utiliser, etc.
Une description générique et orientée uniquement sur les caractéristiques de base du produit est très peu séduisante.
Votre fiche doit proposer quelque chose d’unique, de propre à votre entreprise. Quel est votre produit, pourquoi est-il supérieur à celui de votre compétiteur? S’il s’agit du même produit que vend votre compétiteur, prouvez votre savoir-faire et montrez que vous connaissez ce produit de fond en comble. Démontrez que votre boutique est le meilleur endroit où se le procurer.
La photo du produit transmet des informations importantes à votre client. Contrairement à un magasin traditionnel, votre client en ligne ne peut pas manipuler, peser, examiner le produit. Vous devez simuler cette expérience avec une photo claire, bien composée et révélatrice.
Si vous le pouvez, présentez plusieurs images qui montrent le produit sous plusieurs angles. Choisissez également des images haute résolution qui permettent de voir le produit de plus près, d’apprécier les détails, la texture, la qualité des matériaux, etc.
Il y a plusieurs outils sur le marché pour mettre sur pied une boutique électronique. Ils ne permettent pas tous le même degré de personnalisation, donc assurez-vous d’en choisir un qui convient à vos besoins et vous permet de faire des fiches de produits uniques et convaincantes.
Le blogue Acomba regorge d'articles sur les affaires, les TI et la gestion d’entreprise.
Abonnez-vous pour ne rien manquer!
Je suis déjà inscrit