Comme commerçant, la vente en ligne vous expose à une nouvelle clientèle via un nouveau canal de distribution, un marché sans frontière. Vous augmentez également votre potentiel de vente grâce à l’ouverture de votre commerce 24h/24, 7 jours par semaine.
Toujours pas convaincu? Consultez l’infographie ci-dessous et découvrez pourquoi plus de commerçants québécois devraient se lancer dans la vente en ligne!
Les chiffres le démontrent, le monde du commerce électronique est beaucoup plus inclusif qu’il l’était il y a une dizaine d’années. La technologie est plus accessible et les publics cibles de la vente en ligne sont plus diversifiés que jamais.
Même chose pour les catégories de produits. Tout peut s’acheter en ligne maintenant, vos vêtements, vos livres, vos billets de spectacle et même votre épicerie. Si vous pensez que votre produit n’est pas propice à la vente en ligne, nous vous suggérons de faire une recherche sur le Web, vous pourriez être agréablement surpris!
Être présent sur le Web en 2019 sera indispensable pour les commerçants puisque beaucoup de consommateurs utilisent l’information qu’ils trouvent sur le Web dans leur processus de décision d’achat.
8 internautes sur 10 font une recherche en ligne pour s’informer sur un produit ou une compagnie avant de faire un achat en magasin et près de 6 sur 10 feront l’achat en ligne directement. Pour que ces consommateurs deviennent des clients potentiels, vous devez réussir à vous démarquer sur le Web.
Pour vous démarquer, vous aurez besoin d’une boutique Web à votre image, ainsi que d’un système de gestion d’inventaire et de comptabilité efficace qui vous permettra de vous concentrer sur la vente.
Nos experts e-commerce sont à votre disposition pour parler de votre projet et donner vie à vos idées. Nous avons tous les outils pour vous aider à démarrer le processus de vente en ligne qui couvriront vos besoins de A à Z.
Le blogue Acomba regorge d'articles sur les affaires, les TI et la gestion d’entreprise.
Abonnez-vous pour ne rien manquer!
Je suis déjà inscrit