Produit

SnapX : l’introduction de l’intelligence artificielle dans Acomba

L’intelligence artificielle, tout le monde en parle. En théorie, tout le monde en veut. Par contre, en pratique, il y a souvent des bloquants : coûts élevés, difficultés d’implantation, limitations technologiques, etc. Alors, souvent, ça s’arrête là.

Connaissant les problèmes qui surviennent souvent avec ce genre de projet, lorsque notre équipe a évalué le potentiel de l’IA dans Acomba, une chose était claire dès le départ : hors de question de développer des « bébelles » qui coûteraient cher et qui ne serviraient qu’à suivre la mode. Nous cherchions quelque chose de concret, de réellement pratique et qui serait universellement utile pour nos clients.

Universellement utile? Pas si facile! La clientèle d’Acomba est très diversifiée. Nous avons des dizaines de milliers d’utilisateurs à travers tous les secteurs imaginables, chacun avec ses besoins particuliers et ses propres priorités. Par contre, il y a une chose qui revient presque immanquablement, peu importe l’industrie : tout le monde a des fournisseurs à payer. Et qui dit fournisseur à payer, dit facture à traiter.

SnapX : la façon la plus rapide d’enregistrer reçus et factures dans Acomba

En surface, SnapX est très simple : on prend une photo d’une facture dans l’application mobile ou l’interface Web, puis la facture se retrouve ensuite (presque) automatiquement dans Acomba. On dit « presque » automatiquement parce qu’il y a une étape d’approbation par un gestionnaire avant de faire l’entrée dans le logiciel comptable, mais, pour l’essentiel, tout se fait avec le moins d’intervention humaine possible.

La reconnaissance de caractères (OCR) existe depuis des décennies. Mais SnapX va au-delà du simple OCR. Une fois les données déchiffrées, l’algorithme vise à réellement COMPRENDRE le contenu de la facture. SnapX tente d’identifier le fournisseur, de reconnaître les montants correspondant aux taxes, etc. Ensuite, toute l’information est automatiquement mise au bon endroit dans le logiciel comptable.

Le but de SnapX, c’est de (1) réduire la charge mentale de nos utilisateurs lorsqu’ils font de l’entrée de factures, (2) réduire le temps passé à traiter des factures et (3) réduire le risque d’erreur.

Lorsque nous cherchions des témoignages pour garnir le site Web de SnapX, une utilisatrice nous a carrément dit que SnapX « c’est presque comme avoir un employé de plus ». Plaisant à entendre, parce que c’est exactement ça l’idée derrière le produit : décharger les humains de tâches ennuyeuses pour leur permettre de se concentrer sur des activités qui génèrent réellement de la valeur pour leur organisation. Selon nous, c’est là que l’intelligence artificielle brille le plus.

Combien coûte SnapX?

À l’heure actuelle, SnapX est disponible gratuitement (jusqu’à 25 factures par mois) pour tous les utilisateurs Acomba. Pour ceux qui traitent un grand nombre de factures, des forfaits sont aussi offerts (voir les détails sur le site Web de SnapX).

Pour commencer à utiliser SnapX :
Accéder à la procédure d’intégration de SnapX

Si vous voulez voir SnapX de plus près, on vous invite à visionner la rediffusion du webinaire de lancement. Pour voir la démo du produit directement, sautez les 5 premières minutes!

À venir pour SnapX?

Bien entendu, on ne s’arrête pas là. SnapX fait l’objet de développement constant avec l’aide des rétroactions reçues des utilisateurs. Nous avons déjà un bon catalogue d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités qui seront développées.

Dans les nouveautés à venir prochainement, il y a le traitement de factures par courriel qui nous stimule énormément. Lorsque ce sera déployé, il sera possible d’envoyer des factures directement à SnapX par courriel afin qu’elles soient traitées et envoyées dans le logiciel comptable. Un utilisateur pourra, par exemple, se configurer une règle Outlook pour transférer automatiquement certaines factures reçues par courriel vers SnapX.

Comme SnapX est conçu pour être facilement intégré dans divers logiciels, nous envisageons aussi bientôt le déploiement de la fonctionnalité dans nos logiciels Acomba GO et Avantage PME. D’ailleurs, si vous êtes développeur de logiciel et que vous aimeriez explorer l’éventualité d’intégrer SnapX dans votre produit, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Notre chef-produit aimerait vous parler!

Le blogue Acomba regorge d'articles sur les affaires, les TI et la gestion d’entreprise.
Abonnez-vous pour ne rien manquer!

Je suis déjà inscrit